À propos



Camille Pouget est artiste céramiste française - mais pas que ! - résidant à Paris. Elle aime bricoler, dessiner, rêvasser, écrire, débattre, danser, transformer et organiser des espaces, coudre, remettre en question et faire de sa vie un laboratoire d’expérimentation. Animée par un besoin constant de mouvement, d’évolution et d’ouverture, elle rejette toute forme de catégorisation, préférant embrasser la pluralité des modes d’expression.

À travers la céramique, elle canalise son énergie créative pour produire des œuvres porteuses de sens et d'émotion, en tissant des récits visuels et sensoriels. Par l’harmonisation du corps et de l’esprit, elle établit un dialogue subtil entre forme, surface, technologie et esthétique. Toujours en quête de dépasser les limites de la matière, elle façonne des œuvres complexes et sculpturales tout en conservant une allure épurée.



Née à Grasse en 1992, Camille déménage à Londres à 20 ans pour étudier la mode à l'Université Central Saint Martins. Avec plus de sept ans d'expérience dans les industries créatives, notamment en communication digitale, direction artistique et stylisme, elle continue d'explorer différentes formes de création. Depuis 2021, elle s'est plongée dans l'univers de la céramique, se formant auprès de Javier Bacigalupo et Héloïse Piraud.